SOGEM
infrastructures
informations
médiathèque
les plus
Accueil Profil SOGEM Axes stratégiques Nos Projets Personnel & Social Contact
Mandat Barrage de Manantali Projet Energie Manantali Projet hydroélectrique de Felou Evènements Appel d'offre Opportunités Documents téléchargeables Photothèque Filmothèque Nos partenaires Liens utiles Infos pratiques
Société de Gestion de l’Energie de Manantali
Sites omvs
Cérémonie d’Inauguration du Projet d'Electrification de 34 Villages et Visite du Chantier du Projet Hydroélectrique de Gouina

Monsieur Malick ALHOUSSEINI, Ministre de l’Energie et de l’Eau de la République du Mali, accompagné d’une très forte délégation, a présidé la cérémonie d’inauguration du projet d'électrification de 34 villages déplacés par le fait de la construction du barrage de Manantali.

Cette cérémonie a eu lieu dans le village de Diokéli, en présence de Monsieur Hamed Diane SEMEGA, Haut-Commissaire de l’OMVS, de Monsieur Dy Ould ZEIN le Président du Conseil d’Administration de la SOGEM, Monsieur Amadou BOCUM, Président du Conseil d’Administration de la SEMAF-SA, de  Monsieur Tamsir NDIAYE, Directeur Général de la SOGEM, de Monsieur Bahiya MOGAHA MOHAMED, Directeur Général de la SEMAF-SA, de plusieurs Maires de localités environnantes et d’une foule nombreuse.

Les populations de ces différentes localités ont, par la voie de leurs Maires, souhaité  la bienvenue à cette délégation avant de remercier les Autorités de l’OMVS d’avoir initié cet important projet qui va avoir un impact certain dans l’amélioration de leurs conditions de vie par l’amélioration de leur cadre de vie et la création d’activités génératrices de revenus.

Prenant la parole, Monsieur le Haut-Commissaire a exprimé toute sa fierté de participer à l’inauguration de projet de l’OMVS, réalisé par la SOGEM.

Le Ministre de l’Energie et de l’Eau a rappelé toute l’importance de ce projet  et son impact positif dans la zone sur le  plan social et économique.

Après cette cérémonie, le Ministre de l’Energie et de l’Eau et toute la délégation ont  visité le Barrages et les installations de Manantali.

Le lendemain, le Ministre et la délégation ont mis le cap sur Gouina pour aller s’enquérir de l’état d’avancement du projet d’aménagement hydroélectrique de Gouina.

  • DSCN2990
Add Slideshow To Website by WOWSlider.com v4.8