SOGEM
infrastructures
informations
médiathèque
les plus
Accueil Profil SOGEM Axes stratégiques Nos Projets Personnel & Social Contact
Mandat Barrage de Manantali Projet Energie Manantali Projet hydroélectrique de Felou Evènements Appel d'offre Opportunités Documents téléchargeables Photothèque Filmothèque Nos partenaires Liens utiles Infos pratiques
Société de Gestion de l’Energie de Manantali
Copiright 2013 SOGEM. Tous droits réservés.
Sites omvs

ORGANES & STRUCTURES

Les organes d’administration & de gestion de la SOGEM sont les suivants :


La Commission Permanente des Eaux (CPE), Le Comité Technique Permanent de l’Interconnexion (CTPI), Le Comité Directeur de l’Interconnexion (CDI)

Le CTPI est composé de dix membres représentant les entités ci-après, à raison de deux membres pour chacune :

La Société de Gestion de l'Energie de Manantali - SOGEM, les Sociétés d’Electricité - SdE (Energie Du Mali - EDM, la Société Mauritanienne d'Electricité - SOMELEC, la Société Sénégalaise d'Electricité - SENELEC) et L’Opérateur ESKOM Energie Manantali.

Le CTPI est chargé de :

Ses attributions recouvrent les activités de planification à court, moyen et long terme, de temps réel et de retour d'expérience.

Le Comité Directeur d’Interconnexion (CDI) est l’organe supérieur du CTPI. Il est composé d’un ou deux représentants de haut niveau dans le domaine de l'exploitation ou de la planification des réseaux des entités représentées dans le CTPI. Les travaux ou propositions du CTPI sont validées par le CDI qui peut, en cas de besoin, soumettre ses travaux à l’approbation du Conseil des Ministres.