SOGEM
infrastructures
informations
médiathèque
les plus
Accueil Profil SOGEM Axes stratégiques Nos Projets Personnel & Social Contact
Mandat Barrage de Manantali Projet Energie Manantali Projet hydroélectrique de Felou Evènements Appel d'offre Opportunités Documents téléchargeables Photothèque Filmothèque Nos partenaires Liens utiles Infos pratiques
Société de Gestion de l’Energie de Manantali
Sites omvs

PERSONNEL & SOCIAL

Des actions sociales sont menées au sein de la SOGEM,  notamment par la construction et attribution des logements sociaux à ses travailleurs. Cette initiative qui a commencé avec ceux de la Direction Générale s'étendra progressivement à l'ensemble des travailleurs, notamment à ceux d’ESKOM Manantali.
Tout est mis en œuvre pour que ces travailleurs qui viennent des pays de l'OMVS et travaillant au Mali, ne se sentent pas dépaysés. C'est ainsi que des bourses et des prises en charges totales pour le pèlerinage à la Mecque sont octroyées chaque année.

Pour des mesures d'accompagnement; la SOGEM organise chaque année le "Festival de l'eau".
Ce festival a pour objectifs de renforcer le dialogue des cultures et de contribuer à la valorisation des éléments du patrimoine artistique, culturel, touristique et environnemental. En s'implantant sur le site de Manantali, il souhaite sensibiliser le plus grand nombre au fait que 
l’eau et l’environnement sont des préoccupations majeures, que la qualité de vie et le développement durable ne sont possibles qu’avec un environnement sain et de l’eau potable pour tous.
Rappelons qu'à Manantali, les travailleurs de la SOGEM et de "ESKOM- Manantali " résident dans la "Cité des cadres" construite  avec le barrage de Manantali.
Un cadre agréable avec appartements et studios aménagés.
On y trouve un bureau de postes, un supermarché, un bowling, une piscine, un restaurant, un club de loisir, un centre médical avec lits d'hospitalisation, une pharmacie, une école, une mosquée, une petite station de réception de signal télévisé, des terrains de sports, etc.
Il en est de même pour le site de Felou